Sora

Chanter a toujours fait partie de ma vie, ce n’est pas très original mais c’est comme ça, c’est de famille.

Dans ma jeunesse, je participais beaucoup aux concours de chants de l’époque, j’allais partout avec ma mère ! Je m’identifiais autant à France Gall, Véronique Sanson, Le big bazard, qu’à Dylan, Cohen ou Neil Young, cette musique et ces voix d’outre atlantique me fascinaient ! Je rêvais d’être sur scène, de tenir un micro, et de chanter devant des gens !

Un évènement incroyable dans ma famille a bouleversé ma vie, et j’ai pris un chemin « plus sage » que la musique ou le spectacle, sans jamais abandonner vraiment ce rêve enfoui…

Aujourd’hui, je ne me pose plus de question, j’ai passé l’âge, il n’y a plus de temps à perdre pour réaliser certains rêves !

Alors l’an dernier , j’ai pris la décision d’ enregistrer mon album, et de tout mettre en œuvre pour mener ce projet à bout ! Peut-être aussi pour montrer qu’à n’importe quel âge, il ne faut rien lâcher ! Pour ne rien regretter ! J’ai lancé une cagnotte, je me suis entourée de personnes formidables, et le travail a commencé. Puis j’ai décidé de prendre un nom d’artiste, pour me sentir un peu plus « légère ».

Les chansons de cet album sont des bouts de vie, j’ai écris plusieurs textes où je me livre un peu sur mes doutes, mes peurs, mes envies… Même si on y trouve de la nostalgie, il y aussi de l’espoir, et de la force .

Je suis très attirée par la culture amérindienne où Sora signifie « oiseau chantant qui prend son envol».

J’aime la chanson française, j’aime la puissance émotionnelle que véhicule une chanson, j’aime les mots, et si , en écoutant ne serait-ce qu’une seule de mes chansons, les gens sont touchés, alors je serai la plus heureuse !

Share:
© 2019 - SORA - Martine Cabrel - Tous droits réservés - Mentions Légales